niveau


Le succès rencontré lors des trois auditions organisées dans la région et ouvertes aux danseuses issues de la Province de Luxembourg, du Grand-Duché et de la région frontalière française proche est garant du niveau atteint.

En septembre 2000, Gabriella Koutchoumova, chorégraphe originaire de Bruxelles organisa une audition pour la Maison de la Culture. Sur les huit danseuses sélectionnées, sept étaient issues de l’Ecole de Danse Nicole Aimont.

L'Ecole de Danse organisa une audition en mai 2003. James Carlès sélectionna huit danseuses. Sept faisaient partie de l’Ecole de Danse Nicole Aimont.

En février 2004, l'Ecole de Danse organisa une nouvelle audition. Wayne Barbaste sélectionna dix danseuses. Sept faisaient partie de l’Ecole de Danse Nicole Aimont.


L’Ecole est également fière de voir certaines de ses élèves tenter l’aventure en France et ailleurs, après avoir terminé leurs humanités :


Sophie Gobert
a ainsi obtenu son Diplôme d’état en jazz et diplôme pédagogique après trois années d’études chez Rick Odums et au Centre Chorea à Paris.
Marjorie Gentilini
a également obtenu son Diplôme d’Etat en jazz et diplôme pédagogique au Centre Choréa à Paris.
Olivia Marchand
a obtenu son diplôme de Contemporain et diplôme pédagogique au Centre Choréa à Paris.
Florie Rossignon a obtenu son EAT en jazz et enseigne la danse à l'île de la Réunion.
Kamille Müller a terminé son cursus d'enseignement à Londres (Royal Academy of Dance).

Baptiste Hilbert a déjà un très beau parcours : Centre EPSE danse de Montpellier, Nothern School of Contemporary Dance (UK), Ballet Junior de Genève (Suisse).