histoire de l'école de danse


L’Ecole de danse a été fondée à Arlon par Nicole Aimont en septembre 1974 et occupa tout d’abord un local Rue Général Molitor.

En 1979, Nicole s’installa Rue de Sesselich, occupant le rez-de-chaussée de la nouvelle maison familiale. Pour la première fois dans la région, une salle de danse était correctement équipée. C’est toujours dans ce studio que Nicole prépare ses cours. Cette salle de 50 m² s’avéra assez rapidement trop exiguë pour accueillir les élèves de plus en plus nombreux et pour répondre au besoin d’espace des nouvelles tendances du jazz.

A partir de
1985, les cours se donnèrent donc également dans une salle de L’Institut Technique, Chemin de Weyler. C’est également à cette époque que Nicole engagea sa première assistante Françoise Leroy. Une seconde salle de l’Institut Technique s’avéra bientôt nécessaire pour suivre l’évolution de la population de l’Ecole de Danse. Mais les conditions de travail n’étaient pas optimales.

En
2001, l’esprit "indépendant" de Nicole la poussa à franchir le cap. Elle fit construire le superbe bâtiment du Parc des Expositions.

En 2003, l'Ecole organisa son premier stage et les élèves purent bénéficier de l’enseignement de "grandes pointures" rencontrées par Nicole lors de stages.

Elle put convaincre Wayne Barbaste, James Carlès et Dominique Lisette de venir à Arlon!


Depuis, de nombreux professeurs de renommée internationale ont animé des stages à l'Ecole:

Dan Agbetou, Jadwiga Antony, Wayne Barbaste, James Carlès, Olivier Coste, Alain Gruttadauria,Dominique Lisette, Malika, Anna Sanchez, Stefano Spinelli.

Depuis 2004, l'Ecole a également présenté trois spectacles construits autour des chorégraphies "Winter was hard.01" et "Espace V" produites par l'Ecole de Danse.


Deux salles équipées de sols "Harlequin" sont opérationnelles depuis la rentrée de septembre 2008.